Conseils pratiques si vous venez au Sénégal: Période, formalités administratives, vaccins, argent,..;

Quand partir ?: Au sénégal, il fait chaud toute l'année.On distingue néanmoins deux saisons: la saison sèche d'octobre  à Juin. il fait entre 20° et 30°. C'est la meilleure saison pour voyager.La saison des pluies en juillet-août-septembre, avec un pic au mois d'aout. Mais si les orages peuvent être semblables à ceux que l'on a en France, ces pluies ne sont pas du tout comparables aux pluies abondantes et violentes des moussons dans certains pays du monde.

Pour ceux qui veulent absolument voir le lac rose, il faut venir entre novembre et avril.

Le voyage: en avion, 6h de vol séparent Paris de Dakar. Les prix des billets peuvent varier du simple au double si vous partez en Mai- Juin ou pendant les fêtes de fin d'année.

Pour le transport jusqu'au campement, nous venons vous chercher à l'aéroport.

Les formalités:  Pour les touristes français, un passeport en cours de validité est suffisant.

Santé: A ce jour, aucun vaccin n'est obligatoire. Cependant, le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé. Les vaccins contre la polio et le tétanos doivent être à jour.Il est également conseillé de prendre un traitement préventif contre le palud avant de partir. Sachez également que la "tourista" est toujours d'actualité dans ces pays. Mais une fois sur place, si vous respectez quelques recommandations, vous serez enchantés de vôtre séjour au SENEGAL.

Argent: La monnaie locale est le Franc CFA. 1 Euro=655957 F CFA. N'emportez que des €uros. Nous les acceptons sur le campement. Pour vos dépenses personnelles, nous vous indiquerons ou faire le change à un taux acceptable. Sinon il est facile de retirer de l'argent avec une carte bancaire. L'€uro vous sera alors échangé avec un prélèvement de 2%. 

Que faut il emporter: Au Sénégal, il fait chaud. Voyagez léger! Cependant, le campement est proche de l'océan, pensez à apporter un lainage pour supporter la"fraîcheur" des soirées. Pensez, bien sûr, aux maillots de bain,  lunettes de soleil et couvre-chefs. N'oubliez surtout pas les  crèmes solaires. Les produits anti moustiques peuvent également être appréciés. Enfin,n'oubliez pasles appareils photos, et les paires de jumelles pour les excursions.  

40 votes. Moyenne 2.90 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site